NORMES ET CERTIFICATIONS ELECTROSTEEL

Electrosteel a fait le choix de répondre à de rigoureux critères de qualité, tant au niveau de sa production que de sa politique sociale ou environnementale. Toutes les normes et certifications distinguant le groupe et ses produits sont délivrées par des organismes tiers agréés et accrédités au niveau européen.

CERTIFICATIONS USINE

La norme internationale ISO 9001 s’inscrit dans une démarche d’amélioration constante de la qualité. Elle est accordée aux entreprises répondant à certains critères spécifiques en matière de management de la qualité.

ISO 14001 est une norme internationale distinguant les entreprises soucieuses de maîtriser l’impact de leurs activités sur l’environnement, au travers de la mise en place d’un système de management environnemental reconnu pour son efficacité.
En savoir plus sur l’engagement développement durable Electrosteel.

La norme SA 8000 garantit la conformité du système de responsabilité sociale et le respect des droits fondamentaux des travailleurs au niveau international.

CERTIFICATION PRODUITS EAU POTABLE

Agréments ACS et CLP délivrés par des organismes agréés par la Direction Générale de la Santé (organisme ministériel français).

La norme NF EN 545 : 2010 régit tous les produits en fonte ductile (tuyaux et raccords) destinés à la réalisation de réseaux d’eau potable et d’irrigation.

Organismes certificateurs

DVGW, WRAS, Bureau Veritas, SGS, BSI, OVGW

CERTIFICATION PRODUITS ASSAINISSEMENT

La norme NF EN 598 : 2009 régit tous les produits en fonte ductile (tuyaux et raccords) destinés à la réalisation de réseaux d’eaux usées gravitaires ou sous pression.

Organisme certificateur

CSTB, BSI

Etiquette NF